Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 08:47
Hauts-de-Seine (92) Ouverture à Asnières d'une permanence sur les droits de l'enfant

La défenseure des enfants, Dominique Versini, devait inaugurer, vendredi 20 mars à Asnières-sur-Seine, la première "antenne des droits de l'enfant" animée par des jeunes de 18 à 25 ans engagés, dans le cadre du service civil volontaire, comme "jeunes ambassadeurs de la défenseure des enfants" (JADE).
Installés dans un local situé à proximité de l'hôtel de ville, ils assurent une permanence du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 16 h 30. Lancé en 2007, en partenariat avec l'association Unis-Cité, le programme JADE vise à faire connaître aux enfants, "de façon interactive et pédagogique", la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) et les missions de la défenseure des enfants. Les "jeunes ambassadeurs" sont formés par l'instance aux droits de l'enfant et aux techniques d'animation de groupes, tandis qu'Unis-Cité prend en charge leur formation civique et leur accompagnement dans la construction d'un projet professionnel.
"A ce jour, 32 jeunes ambassadeurs, basés dans tous les départements de l'Ile-de-France, dans le Bas-Rhin, le Rhône et la Vienne sont chargés de promouvoir les droits de l'enfant", souligne encore la défenseure des enfants dans un communiqué. Ils interviennent principalement en collège, dans les classes de 5e, mais aussi auprès d'écoles élémentaires, de centres sociaux et éducatifs, d'établissements spécialisés et de services hospitaliers pour enfants. Près de 18 500 collégiens ont ainsi rencontré les JADE de novembre 2008 à mars 2009, dont 1 425 dans les Hauts-de-Seine.

Antenne des droits de l'enfant
82, avenue de la Marne 92600 Asnières-sur-Seine.

Le droit de l'enfant c'est bien!
et le devoir des parents qu'en fait-ont ???
On peut voir régulièrement des jeunes enfants de 6 à 12 ans "trainer" dans les rues.
Est-ce que la defenseur des enfants a quelque chose à proposer, par exemple un encadrement à ces enfants qui èrent de 16h30 à 19, 20h et parfois plus en fonction de la météo...
Encore beaucoup de blabla... Pourquoi ne pas s'être installé dans les quartiers populaires plus au Nord de la Ville... peut être qu'il y a trop de boulot...

à suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans éducation
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.