Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 11:03

51% des Français n'aiment pas les jeunes

Par LEXPRESS.fr, publié le 14/05/2009

Un sondage révèle que la majorité des personnes interrogées porte un jugement "très négatif" ou "plutôt négatif" sur les jeunes de 15 à 25 ans. Ils sont également nombreux à les trouver individualistes.

La moitié des Français ont une image négative des jeunes de 15 à 25 ans et près des trois quarts les trouvent même individualistes, selon un sondage internet Audirep pour l'Afev (étudiants bénévoles), publié mercredi.

A la question "diriez-vous des jeunes, au travers de leurs comportements, de leurs actions dans la société, que vous en avez une image plutôt positive, très positive, très négative ou plutôt négative ?", 51% des personnes interrogées ont répondu "très négative" (4%) ou "plutôt négative" (47%).

Dans le détail, 70% des gens considèrent même les 15-25 ans comme individualistes. Quant à savoir s'ils sont tolérants, 59% des personnes sondées pensent que les jeunes n'ont pas cette qualité.

A la question de savoir s'ils sont "prêts à s'engager pour des causes utiles à la société?", 52% des personnes interrogées répondent que non.

L'étude a été réalisée par internet du 20 au 29 avril auprès d'un échantillon national représentatif de la population française de 1000 internautes âgés de 15 ans et plus.

 

L'EXPRESS.FR


Si on enlève les 15/25 ans c'est donc les 3/4 du pays qui à peur de ses enfants ?

La France, un pays qui a peur de sa jeunesse ! On est mal !...

Ce que ne dit pas le sondage est de quels jeunes ont parlent ?...

70% des français trouvent les jeunes individualistes (hahaha).

Les jeunes ne sont ils pas à l'image ou le reflet des adultes ???

J'en profites pour saluer le Préfet de l'Oise qui à interdit à des enfants de chanter dans une chorale bénévolement...Pour justifier cette décision le Préfet s'appui sur le code du travail, donc la loi.


1) faut-il appliquer les lois quand elles sont "débiles"?

2) Combien de lois ne sont jamais appliquées ?


A bon ententeur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans connerie
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.