Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 16:10

ELECTIONS Asnières-sur-Seine : l'ex-maire UMP débouté

Le Conseil d'Etat a débouté, le 15 mai, le député UMP des Hauts-de-Seine et ancien maire d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann, de sa demande d'annulation des élections municipales de 2008. Dans sa décision, le Conseil d'Etat souligne que « l'ensemble des incidents et griefs invoqués par M. Aeschlimann à l'appui de sa demande d'annulation n'est pas constitutif d'irrégularités dont le cumul serait d'une gravité ou d'une ampleur de nature à avoir faussé la sincérité du scrutin ».

 

Le 30 septembre 2008, le tribunal administratif de Versailles avait déjà débouté Manuel Aeschlimann de sa demande d'annulation des opérations électorales et de déclaration d'inégibilité des membres de la liste adverse, conduite par l'actuel maire (PS) Sébastien Pietrasanta.

Un ancien maire contesté

Manuel Aeschlimann a été maire d'Asnières-sur-Seine de 1999 à 2008. Très contesté pour sa gestion municipale, il a été battu, lors des dernières élections, par une coalition atypique menée par un socialiste de 30 ans, Sébastien Pietrasanta, et regroupant le PS, le MoDem et des divers-droite. M. Aeschlimann, proche de Nicolas Sarkozy, avait alors dénoncé «les très graves irrégularités qui ont entaché», selon lui, «toute la campagne électorale et plus particulièrement durant les deux derniers jours avant le second tour».

Le Conseil d'Etat devait notamment se prononcer sur un «abus de propagande», une «diffusion tardive de tracts et documents», et une «violation des règles de financement électoral».

 
Le 20 mai 2009
Leparisien.fr 


Je suis convaincu que beaucoup de MILITANTS UMP du moins ce qu'il en reste, Y CROYAIENT encore. 
Moi je pense à toutes ces personnes qui ont encore le numéro de téléphone portale de M.AESCHLIMANN.
Aujourd'hui vous pouvez effacer son numéro de votre répertoire d'autant que la peine d'énigibilité malgré l'appel sera j'en suis sur maintenu et qu'il devrait démissionner dans les prochains mois de son mandat de DEPITE.

Manuel Aeschlimann ou le titanic

A bon entendeur... salut!

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans Justice
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.