Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 13:52


Communiqué de presse

Rassemblement devant FRANCE 2 Vendredi 19 juin 2009 à 19h

Le Mouvement Citoyenneté et Démocratie, structure indépendante non subventionnée, impliqué dans l’action au sein des quartiers difficiles, déplore que lors du débat sur les européennes dans l’émission politique de France 2 « A vous de juger », que la confrontation verbale entre Monsieur François BAYROU, président du MODEM et Monsieur Daniel COHN-BENDIT, président de Europe Ecologie, est était comparée par la directrice de la rédaction Mme Arlette CABOT à un débat de Banlieue. "Je n'ai jamais vu ça. C'est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis ».

Déclaration sur le point.fr le 4/06/2009 Il est pour le moins inacceptable qu’un responsable médiatique de ce niveau dérape en stigmatisant une fois de plus les habitants des cités comme ci ceux-ci étaient issus d’un monde d’expression négatif et n’étaient pas capable de tenir un discours cohérent et responsable.

Le rôle des médias n’est pas de renforcer les discriminations qui n’ont cessées de se développer durant des années dans ce pays et ni d’accentuer la disqualification des citoyens de ces lieux de vie. En tant qu’association de terrain nous condamnons ces propos et nous attendons de Mme Alette CHABOT des explications. Il faut rappeler à ce sujet que l’une de nos missions est de travailler à renforcer la cohésion sociale et le bien « vivre ensemble ». Il ne servirait à rien de marginaliser encore plus les populations de ces quartiers.

D’ores et déjà, nous appelons à un rassemblement pacifique et digne le Vendredi 19 Juin à 19h devant les locaux de France 2 situé au 7 esplanade Henri de France 75015 PARIS pour exprimer notre mécontentement. Mais aussi nous portons cette affaire devant les tribunaux par l’intermédiaire de notre avocat maître Lef Foster pour « Injure public ».

Hassan BEN M’BAREK, Président du Mouvement « Citoyenneté et Démocratie. »
Contact : 06 06 77 88 27.



Bravo au mouvement Citoyenneté et Démocratie.
Ca suffit de se faire insulter gratuitement
A vendredi 19h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans Justice
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.