Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 19:23

En ce jour de 14 juillet, je ne pouvais pas ne pas m'exprimer en ce jour qui symbolise la liberté au prix du sang versé...
Un jour symbolique et "physique" puisque la Bastille a été prise d'assaut !

La France est peut-être le seul pays qui fête la Liberté. Et je suis fier d'être français.

Depuis plusieurs années, le 14 juillet est devenu un rendez vous pour ne pas dire un rituel à ne pas manquer pour faire la une des journaux pour certains, règler ses comptes pour d'autres.

Asnières sur Seine, comme de nombreuses communes, a connu son lot de poubelles et de voitures brulées.
Je remercie tous ces p'tits cons de participer et de contribuer à la politique du tout sécuritaire et du tout répressif.
A cause de ces âmes sans cervelles et sans éducation(civique), on va pouvoir justifier comme je l'ai dit plus haut le "tout le monde en tolle".
Comment expliquer à ces jeunes la portée de leur actes, symbolique d'une part et matérielle d'autre part. A mon sens, ces jeunes ne croient en rien et encore moins en eux. Comment leur dire, qu'après de tels actes, il sera encore plus difficile que ces jeunes trouvent leur place dans la société. mais, bon, si l'on en arrive là aujourd'hui, c'est bien parce que la République n'est pas appliquée (à tous les territoires).

Ce n'est pas dans mes habitudes d'être complaisant : toutefois, pour l'avoir constaté, je tiens à saluer notre Maire qui a passé toute la nuit dehors avec ses concitoyens et ses employés. (Notre ancien maire et toujours député va t il utilisé sa réserve parlementaire pour aider les asnièrois qui ont subit ces destructions en attendant que les assurances les remboursent ?)

Quoi que l'on fasse, malheureusement ou heureusement, il y aura toujours des crétins, pauvres ou riches, blancs ou noirs, arabes ou juifs, qui feront que "l'homme est l'homme".

A bon entendeur...


Partager cet article
Repost0

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.