Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 10:38

Philippe de Villiers se rapproche de l'UMP à quelques mois des régionales

LEMONDE.FR | 03.08.09


Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF) pourrait rejoindre, à la rentrée, un comité réunissant l'UMP, le Nouveau Centre d'Hervé Morin, la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel et Eric Besson, selon une information révélée par Libération. Une sorte de "méta-UMP", nommé "comité Théodule" et présidé par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

"Cette proposition m'a été faite par Nicolas Sarkozy lors de notre dernière rencontre. Il m'a proposé de participer à cette structure. Je pense que ma réponse sera positive", explique M. de Villiers au journaliste de Libération"Le 7 juillet, la direction de son parti a décidé officiellement de rejoindre ce comité de liaison", poursuit le journaliste. Mais "il n'est pas question de s'aligner sur l'UMP" précise Roger Foinels, chargé de l'organisation des fédérations villiéristes.

Lors de l'élection présidentielle de 2007, le parti de M. Villiers avait obtenu 2,23 % des suffrages. C'est la raison pour laquelle, lors des européennes, deux ans plus tard, le MPF s'était présenté avec Chasse, pêche, nature et tradition, sous la bannière Libertas. Philippe de Villiers, qui avait finalement été le seul élu européen en France, peut ainsi espérer, en rejoignant ce comité, continuer à exister sur la scène politique française.

"L'UMP a siphonné une partie de l'électorat FN et du nôtre. La machine UMP a aujourd'hui tendance à écraser tout le monde. Il vaut mieux donc être à l'intérieur, plutôt que de se cantonner à un statut d'opposant de luxe", a expliqué un membre du bureau exécutif du MPF à Libération.


LEMONDE.FR | 03.08.09



Union/désunion c'est aussi ça la politique...
Quand on sait ce que pense notre ami de Villiers sur l'UMP et sur les "arabes". Quand on connait les vives critiques qu'a émise le MPF sur l'UMP de Sarkozy.(Si j'insulte Sarko vous croyez qu'il peut me nommer ministre??)

Qu'en penses tous les "collabeurs" et "bounty" qui ont payés une adhésion à l'ump?
Réveillez-vous pourquoi adhérez à un parti qui vous tape dessus (guéthoisation, drône et Taser, vente massive des logements sociaux, adn , expulsion massive inhumaine...) IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR LA DECHIRER.


Sauf si bien sur vous attendez un logement, un job, un permis de construire....ect.



A bon entendeur...bon appétit

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans manoeuvre-coup bas
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.