Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 10:50
Le préfet suspendu pour racisme... accuse son Ministre Brice Hortefeux


Paul Girot de Langlade, suspendu après avoir été accusé de propos racistes, vient d’être entendu par la brigade de la répression de la délinquance contre la personne. Il est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'agents de sécurité de l’aéroport d’Orly le 31 juillet dernier.

Dans une interview au Parisien, ce dernier s’estime victime d’une affaire organisée par Brice Hortefeux. "Cette affaire, qui n’était à l’origine qu’un banal incident, a été orchestrée par l’actuel ministre de l’Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l’Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé, et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste",a déclaré l'ancien préfet.

L'entourage du ministre de l'Intérieur dément ces accusations. "C'est un argument un peu facile. Il n'y a jamais eu le moindre coup monté. Le ministre n'a pas d'influence sur les dialogues qui peuvent se tenir dans les aéroports", confie au quotidien un proche de Brice Hortefeux.


"Avec une gestion pareil, on se croirait en Afrique".
Voilà les propos exacts que le préfet reconnait avoir tenu face aux employés antillais. Ca suffit pour qu'il fasse profil bas.
A sa décharge les noirs viennent bien d'Afrique!

Ce n'est pas la première fois que Paul Girot de Langlade est mis en cause pour ses propos. Il a déjà été relaxé en appel en juin 2008 pour avoir assimilé les gens du voyage à des délinquants. Un dérapage qui est d'ailleurs à l'origine de son placement hors cadre par le Conseil des ministres en 2007.

je ne comprends plus, entre l'ex expulseur de masse par voie de Karcher et d'adn et un "multiréciraciste" ils auraient pu s'entendre tous les deux...

Le ministre Hortefeux va t-il mettre un coup de Taser à son Préfet?

Aprés tout ils n'ont qu'a se "tuer" entre eux , à l'instar de certains jeunes des quartiers...

Pauvre France



A bon entendeur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans manoeuvre-coup bas
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.