Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 09:04

Incidents à Roissy entre policiers et chauffeurs de taxis

LEMONDE.FR avec AFP 01.09.09

Des incidents ont opposé des chauffeurs de taxis et des policiers, dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à la suite du contrôle d'un chauffeur. De 1 heure à 4 h 30, le terminal 3 a ensuite été bloqué par des chauffeurs en colère. La situation s'est débloquée après la visite du commissaire principal de Bobigny, venu rencontrer les taxis. Le chauffeur interpellé à alors été "relâché", ce qui a entraîné la levée du blocage.

Selon un chauffeur de taxi, "les policiers ont procédé au contrôle musclé de l'horodateur d'un véhicule", dont le chauffeur a été interpellé. Des chauffeurs se seraient alors regroupés pour demander des explications et l'un d'eux aurait été blessé par un tir de Flash-Ball.

"Les relations entre la brigade de police spécialisée dans le contrôle des taxis – les "boers" – et les chauffeurs sont mauvaises depuis plusieurs mois", explique un chauffeur de taxi. "Les policiers nous empêchent de fumer, de jouer aux cartes, de faire la prière, nous sommes trois cents taxis présents et nous sommes décidés à bloquer le terminal toute la nuit, nous voulons que le préfet vienne ici afin de lui exposer la situation", assurait-il pendant la nuit.

le Monde.fr
Hier avait lieu une réunion au ministère de l'intérieur sur le thème des relations entre jeunes et policiers.
Apparement ce n'est pas seulement avec les jeunes que la police à des problèmes relationnels.
Zine Amouche, c'est le nom du chauffeur de taxi "interpelé" par nos amis les flics, tiens donc un arabe, pour changer!
Les chauffeurs de taxis ont demandés à ce que le préfet se déplace, ok les gargs on vous envoi le préfet Girot de langlande.

Les taxis drivers ne se sont pas laissés taper dessus "gratuitement", et se sont rebellé.


A bon entendeur

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans sécurité
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.