Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 11:29
 Hortefeux invité de musulmans d'Auvergne à Clermont-Ferrand

PARIS — Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, s'est rendu, vendredi soir, à Clermont-Ferrand pour partager un dîner de rupture du jeûne à l'invitation de musulmans d'Auvergne, selon un communiqué du ministère.

Accueilli par le président du Conseil régional du culte musulman, Erhan Gül, le ministre "a souligné son attachement à un dialogue approfondi entre l'État et les musulmans de France, sur la base des valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité", selon le texte.


"En cette période de Ramadan si importante pour nos concitoyens de confession musulmane", Brice Hortefeux "a également tenu à rappeler combien ce mois de recueillement et de compassion était un symbole de paix, de tolérance et de partage".


M. Hortefeux " a manifesté sa volonté d'oeuvrer pour permettre à chacun, quelles que soient ses origines ou ses convictions, de trouver pleinement sa place dans notre République", a-t-il ajouté.

M. Hortefeux suscite depuis jeudi un tollé à gauche après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se livre à une réflexion équivoque sur un jeune militant UMP beur le week-end dernier à Seignosse (Landes).


Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.


Le ministre aurait pu amener sa compatriote F.AMARA partager ce repas.
Au fait, le mouton a été égorgé dans quelle baignoire?

A bon entendeur ...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans vivre ensemble
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.