Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 12:18

figaro.jpg

Pour mieux vendre, Mohamed doit devenir «Alexandre»

Flore Galaud
06/10/2010


Un jeune a porté plainte pour discrimination à l'encontre de l'entreprise

«Je suis français, né en France et je veux vivre avec mon vrai prénom comme tout le monde». Un lycéen prénommé Mohamed, en stage dans une société de livraison des Ardennes, a porté plainte cette semaine pour discrimination contre sa direction. Ses employeurs, assure-t-il, lui aurait demandé de se présenter par téléphone aux clients sous le prénom «Alexandre», plus vendeur selon eux que «Mohamed».

Tout commence lorsque le jeune homme, élève en terminale comptabilité au lycée d'Etion, à Charleville, accepte un stage d'un mois à Tournes comme commercial au sein de la société Maximo, chargée de la vente et livraison de produits alimentaires à domicile. Jusqu'ici, plusieurs élèves ont déjà effectué des stages dans cette entreprise, sans jamais rencontrer le moindre problème. La mission de Mohamed est simple : il doit proposer au téléphone des promotions aux clients de l'enseigne.

Mais, rapidement, selon lui, son prénom dérange. «J'avais préparé mon argumentaire ainsi : 'Service clientèle, bonjour. Mohamed à l'appareil', quand le directeur adjoint est venu vers moi pour me dire : 'Mohamed, ce n'est pas courant. Tu vas t'appeler Alexandre, ça passe mieux'», rapporte le jeune homme. Choqué par la demande, le lycéen se plaint auprès du directeur local de l'entreprise. Dans la foulée, assure-t-il, il est mis à la porte.

 

L'entreprise conteste les faits

 

la suite sur Le Figaro.fr

 


carte electeur-copie-1

Décidément le prénom Mohamed qu'il soit avec un ou deux M ne passe vraiment pas!!!

Et oui s'appeler Manuel ou Patricia est plus vendeur et moi à votre avis, pour être élu au Conseil Général vous pensez que je devrais m'appeler NICOLAS ou Jean-Claude lol.

Quand on sait que sur Asnières près de la moitié des personnes inscrites sur la liste électorale sont nés à l'étranger !!! N'est-ce pas Patricia ?

 

Bientôt on demandera à tous ces électeurs de changer leur prénom pour aller dans les urnes !?

Je vous rassure Messieurs les "Politiques" vous ne risquez rien...pour le moment.

La "diversité" est endormis grâce en partie à votre travail de sape et de division des communautés. MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE...???

 

République Nous Voilà! Enfin presque.


Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans assimilation
commenter cet article

commentaires

fifi 09/10/2010 18:56



C'es st un problème de classe sociale et non de diversité.


On nous divise grace au stratagème de la diversité culturelle et comme ça on oublie que nous faisons partie de la dite  classe en vérité dite ouvrière.


Tant qu'il y aura des profiteurs qui  pour des raisons obscures sont  prêt à créer des fratries ethniques afin  d'exister  on restera les exploités les laissés pour
contres,


 



lecteur Attentif 07/10/2010 14:04



cela risque de prendre beaucoup plus de temps car la "diversité" ne s'engage pas pour elle même ne serait ce que dans le champ associatif!!!



RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.