Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 19:46

Le NPA présente une jeune musulmane voilée sur sa liste du Vaucluse

Le parti trotskiste estime que la question de la foi n'est pas un obstacle à l'engagement au sein du NPA «dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes sont sincèrement partagés».

 

«Il y a une fille qui porte un léger voile sur la liste du Vaucluse» Comme l’a indiqué ce matin, à l’AFP, Pierre-François Grond, porte parole du NPA, confirmant une information du Figaro, une jeune femme - étudiante et trésorière départementale de son parti, selon le quotidien - figure sur la liste de la formation trotskiste aux régionales en Paca.

Dans un communiqué, le NPA défend cette décision de sa fédération du Vaucluse, prise à l’issue d’«un débat sérieux et complexe». Cette candidate est présentée comme «une militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses».

«Pas d'effet d’affichage national»

«Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés», plaide encore le Nouveau parti anticapitaliste. Sans en faire, insiste Pierre-François Grond, «un effet d’affichage national».

Interrogée sur i-Télé, Marine Le Pen, tête de liste (FN) dans le Nord-Pas-de-Calais, accuse le NPA d’«essay[er] d’attirer un nouvel électorat», «en multipliant les propositions communautaristes».

De son côté, la Ligue du droit international des femmes (LDIF) - créée en 1983 par des militantes MLF -, a exprimé «son indignation» et dénoncé «le double langage» du parti trotskiste. «D’un côté, il se revendique comme le parti des opprimés mais de l’autre, il adhère à un symbole, le voile islamique, qui sous toutes les latitudes signifie ségrégation entre les sexes, invisibilité du corps des femmes dans l’espace public, statut de second rang pour les femmes», a protesté la LDIF, dans un communiqué.

(Source AFP)


NPA-.JPG

 

Le trotsktisme-communisme est il compatible avec la religion Musulmane???

BEN... moi je crois pas!!!

Ca c'est de la "culture politique" ou alors c'est vraiment se moquer du Monde.

Je ne pensais pas que les NPA "oserait" faire de la récupération politique sur une question religieuse.

Je croyais aussi que le trotskisme était en soi une religion!!!

Encore une fois les "auvergates" servent de marche pieds au NPA, cette fois, à fin de grapiller quelques voix.

La candidature d’Ilham Moussaïd va t-elle alimenter la thèse d’un complot islamo-gauchiste développée par les "Mollah" d’une laïcité qui s'applique  à gauche comme à droite de l’échiquier politique.

Et les féministes dont le "devoir" consiste à laiciser le voile des "beurettes" et ainsi  les libérer de l'oppression masculine arabe et musulmane.

Ceci dit s'il y a des femmes avec des foulards ou voile qui veulent s'investir en politique au NPA  ou à L'UMP , pourquoi pas ? 

Le PS ne veut pas de femme voilé sur ces listes,dont acte. Pas contre le crif ne veut pas des communistes et des Verts à sa table!

Le "débat" sur l'identité nationale a t-il accéléré ce climat islamophobe???

Mesdames, voilés ou en mini-jupe, vous êtes les bienvenues au sein de notre collectif, il en va de votre Liberté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.