Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 12:14

 

 

L’épidémie ne semble pas sur le point de s’arrêter. Hier, Thierry Le Gac a confirmé qu’il sera candidat aux municipales à Asnières. A la de son mouvement Réinventons Asnières, Thierry Le Gac, 38 ans, a été l’adjoint aux sports de Manuel Aeschlimann pendant son dernier mandat. Aujourd’hui, il part avec l’étiquette . Sa décision fait de lui le cinquième candidat à droite. Sa volonté de prendre la mairie, il l’avait déjà manifestée à l’automne. « Ce n’est pas une candidature fantaisiste. Je mène un gros travail de terrain et l’accueil est bon. Les gens veulent le retour de la droite mais pas celle d’avant et moi, je propose de faire de la politique autrement », martèle Thierry Le Gac.

Longtemps, il a eu sa carte de l’UMP avant d’en être suspendu il y a plus un an. « A la demande de Marie-Do Aeschlimann. A cause d’un désaccord sur les sénatoriales », précise-t-il. Celui qui fut candidat malheureux aux cantonales en 2011 n’a pas de mots assez durs contre son ancien patron, maire déchu et revanchard bien décidé à reprendre la mairie. Pour Thierry Le Gac, le problème n’est pas le foisonnement de postulants à droite mais celle de Manuel Aeschlimann : « Il a perdu toutes les dernières à Asnières. Pour lui, renoncer serait logique. Son retour aux affaires serait un retour dans le passé. Qu’il maintienne sa candidature, c’est offrir une nouvelle victoire à Sébastien Pietrasanta. » Un discours tenu, presque à la virgule près, par les autres candidats de droite hostiles à Manuel Aeschlimann.

Enfin, l’UDI, le centre de Jean-Louis Borloo, a annoncé que sa tête de liste sera Jean-Loup Dujardin, ancien de la Gauche moderne (la gauche de la droite sarkozyste) ou Pierre-Nicolas Burel, ex-Nouveau Centre.

Les autres candidats de droite sont pour l’instant Manuel Aeschlimann (UMP), le conseiller général Cyrille Dechénoix (lui aussi encarté à l’UMP) et Josiane Fischer, actuelle adjointe (DVD).

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/et-de-cinq-a-droite-09-02-2013-2552349.php

 

A voir: les-guignols-le-groupe-a-fillon

Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans vivre ensemble
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.