Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 17:37

Des Maghrébins insultés par un médecin

lefigaro.fr
08/10/2010 

Une fillette et son père d'origine maghrébine se sont faits mettre à la porte du cabinet d'un ophtalmologiste qui refusait de les soigner en raison de leurs origines, apprend-on sur RTL et France Bleu-Provence.

"Sale arabe, dégage, tu me salis mon cabinet !", aurait dit ce spécialiste d'Aix-en-Provence, selon le père de la fillette, ingénieur de profession, qui a porté plainte auprès du commissariat. Le médecin aurait ensuite violemment mis à la porte Mohammed et sa fille de six ans qui avaient pris rendez-vous sur les conseils de leur pédiatre.

Des soignants du centre médical où se situe le cabinet ont confirmé l'altercation.

"On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu'ils sentent qu'il n'y a pas de différence entre les religions, qu'on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé", a témoigné Mohammed sur RTL.

L'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône a été saisi. Il doit entendre l'ophtalmologiste avant de décider de sanctions.


les-arabes.jpg

Décidément les Moham(m)ed!!!

Quand pense notre ministre de l'Intérieur lui qui a été condamné en première instance pour propos raciste et qui est toujours en poste ?

"Drôle de façon de voir les choses quand même!

On peut voter pour un parti ou des partis raciste mais pas tenir des propos racistes, ça j'ai du mal à comprendre et vous ???

Le Mohammed va il porter plainte? Au final à quoi bon puisque ce docteur pourra voter Le Pen ?

Mohammed a mis sa fille dans une école catho, si ça ce n'est pas de l'assimilation ???

Mais les vrais questions sont:

Les maghrébins de France sont-ils dans l’impasse ? Confrontés à une situation dangereuse, vont-ils s’enraciner et pa-rachever le processus d’intégration, notamment dans le champ du travail et de l’habitat ? Ou bien seront-ils tentés de s’agripper à leur identité propre pour éviter toute dissolution dans le corps social global, à l’instar des italiens, des polonais, et des autres vagues migratoires par le passé ? Et ce dilemme ne met-il la France dans une situation explosive ?

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans injustice
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.