Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 20:33

Yazid Sabeg monte au créneau pour défendre Gérard Longuet

LEMONDE.FR avec AFP | 11.03.10

Le commissaire à la diversité Yazid Sabeg a pris la défense de Gérard Longuet après ses propos sur une possible nomination du socialiste Malek Boutih à la Halde, dans un entretien mercredi soir avec Public Sénat. Interrogé sur cette possible nomination, le chef de file des sénateurs UMP avait jugé préférable de choisir pour la fonction quelqu'un du "corps français traditionnel", déclenchant une polémique dans la classe politique.

Je connais très bien Gérard Longuet : c'est tout sauf un raciste primaire", a déclaré M. Sabeg. Pour Yazid Sabeg, le sénateur "a voulu indiquer qu'il n'y a pas de fatalité que le président de la Halde, le ministre de la ville, le commissaire à la diversité soient fatalement issus d'une minorité". "Il n'y a pas de fatalité que le président d'une institution chargée de lutter contre les discriminations émane forcément d'une minorité discriminée. C'est ce qu'il a voulu dire", a poursuivi M. Sabeg, en concluant : "Je suis de son avis sur ce plan."


UN "RACCOURCI PEUT-ÊTRE MALADROIT"


Par ailleurs, la Licra a estimé dans un communiqué que les propos "racistes et discriminatoires" de M. Longuet ne devaient pas rester "sans suite". "Le sénateur Gérard Longuet ne fait rien de plus que réhabiliter en 2010, par ses déclarations, le statut révolu d'indigène au cœur de notre République, état conféré à tous ceux qui n'appartiendraient pas au 'corps français traditionnel', ceux 'extérieurs' à la communauté française", a dénoncé l'association antiraciste.

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a quant à jugé "plutôt regrettables" les propos de Gérard Longuet, estimant toutefois que les expressions qu'il avait employées n'étaient "pas très compréhensibles". "D'abord j'ai pas compris grand chose de ce qu'il a dit, ensuite je considère que c'est plutôt regrettable", a déclaré M. Lefebvre sur France 2. Il a souligné que Gérard Longuet avait "lui-même dit que c'était une maladresse".

Gérard Longuet a également tenté de clore le tollé déclenché par ses propos en annonçant qu'il inviterait Malek Boutih à défendre son projet devant le Sénat. Le président du groupe UMP au Sénat, qui ne s'est cependant pas excusé, a expliqué au Monde qu'il n'a pas voulu être "agressif à l'encontre de qui que ce soit". "Je n'ai pas été compris", regrette M. Longuet, admettant que "le raccourci était peut-être maladroit".

 


cerveaux.jpg

 

Les Malek et les Rachida ne sont pas des français traditionnels !

Apres ça on va me taxer de communautariste... lol

Est ce que la diversité fait partie de la france traditionnelle ?

Voilà une bonne question que l'on aurait pu poser lors du débat sur l'identité nationale !

Yazid SABEG, "avocat" de gérard longuet "Chef" des sénateurs UMP, lui qui à fait partie de la bande à devedjian et madelin lorsqu'il était jeune et activiste de l'extrême droite.

"Pauvre" Yazid totalement absent dans son rôle de commissaire à la diversité (on attend encore son rapport me semble-t-il!)

Le voilà qui sort de son placard pour défendre des propos clairement racistes.

Encore une déception.

Le plus "drôle", est que le boulot de sabeg est de s'occuper de la diversité, lui qui n'est pas issu de la France traditionnelle.


Dédicace à tous les "alimentaires" issues de la "diversité" qui distribuent des tracts pour l'UMP.

A bon entendeur... Salut.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans assimilation
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.