Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 15:11

alli

Je remercie chaleureusement les 305 Asniéroises et Asniérois qui ont porté leur suffrage sur L’Alliance Ecologiste Indépendante notre mouvement citoyens qui se veut au-delà du clivages droite gauche.

Que dire sur cette élection bien triste?

La France pays des paradoxes ! 60 % sont contre une sortie de l'UE, 28 % sont pour, 12 % ne se prononcent pas. Quant à une sortie de l'euro, 59 % refusent cette éventualité (29 % sont pour, 12 % ne se prononcent pas) http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/

 

"Félicitation" au FN qui avec 25% des voix envoie plus de 20 députés au parlement grâce en grande parti à l’abstention et aux partis politiques traditionnels qui chargent l'Europe de tous ses malheurs.

À trop jouer avec le feu on se brûle.

Qui peut croire que la France seule pourra tirer son épingle du jeu dans le "Monde" tel qu'il est aujourd'hui ?

Ne nous laissons pas berner par certains politiciens et médias qui ne voient que par le front National. Peut-être pour mieux faire passer leurs idées et les faire appliquer en douceur comme pour les mères voilées à qui l'on refuse d'accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires.

Pourtant dans les rues et parcs d’Asnières je ne compte plus les nounous à la sortie des écoles recouvertes de voile de toutes sortes qui ont en charge nos chères petites "têtes blondes".

Bref je m'égare... On nous vend l'Europe comme un havre de paix dont acte. Mais de quelle paix parlons-nous?

La paix économique, climatique, énergétique, social, identitaire, etc. Bien au contraire je pense que nous sommes en "guerre" permanentes ou tout le monde espionne tout le monde, quand ce n'est pas la NSA qui écoute A.MERKEL c'est Patrick Buisson qui écoute N.Sarkozy! A bon entendeur…

Heureusement le sang ne coule plus comme en 40, pas encore besoin d'un Churchill pour l'Europe, toutes fois les larmes sont revenues. Les larmes de millions d'ouvriers, salariés, jeunes qui pleurent l'extinction entière de leurs industries, de leur gagne-pain (textile, auto, ameublement que sais je encore....) d'autres pleurent pour la santé de notre planète qui se meurt un peu plus chaque jour.

 

Il est vrai qu'il y a de quoi être déabusé, néanmoins se réfugier dans les extrêmes et l'abstention ne résoudra rien, bien au contraire.

Merci encore à mes fidèles électeurs, électrices et je vous dis à bientôt sur les chemins d'Asnières et de Navarre.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.