Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 19:03

leroy-merlin.jpg

photo-1.JPG

 

 

candidats.jpg

C'est parti !
Les présidentielles sont maintenant lancé, chacun (e) va pouvoir voter pour son poulain ou sa pouliche.


Sur la photo vous pouvez voir un catalogue de publicité Leroy Merlin que j'ai reçu dans ma boite aux lettres.
Leroy Merlin applique l'idée de F.BAYROU DE SIGNALER les articles qui sont fabriqués en France. (A mon avis ils ne vont pas le faire longtemps)
 

J'ai donc, par curiosité compté les produits qui étaient fabriqué sur notre territoire.
Accrochez-vous, sur les 227 articles que j'ai compté dans le catalogue  L.Merlin SEULEMENT 11 sont signalés de fabrication française...11 Malheureux produits pourrait-on dire. Mais Leroy Merlin est fière des ses prix et de ses marques.


Pauvre France...PLUS RIEN NE S'Y FAIT ça devient catastrophique, tout fous le camp le textile il y a bien longtemps, l'industrie se fait de plus en plus rare n'est-ce pas Mr Renault (rip)?


Il y a pourtant 500 000 emplois qui ne trouvent pas preneur selon les syndicats patronaux ? Allez comprendre.


Je rappelle que Nous avons un taux de chômage de pres de 10%, le taux le plus haut depuis 12 ans et de 24% pour les jeunes.
 

Certes c'est toute l'Europe qui "encaisse" sur ces questions d'emplois!
 

Je pense aux emplois "vert" et la transformation des modes de productions qui sont sources d'emplois.


Aujourd'hui nous savons tous que Notre planète meurs un peu plus chaque jour, demandez juste aux chinois, indien et américain leurs rejet dans l'atmosphère à eux seuls ils tuent la Terre.


Dans quelques années selon certains scientifiques nous serons sur un point de non-retour c'est a dire que tout ce que nous ferons pour sauver les écos système, le climat, la fonte des glaces, couches d'ozone etc etc ... ne suffira pas. Après tout on s'en fous...faut bien bouffer les OGM !! Mais bon si on scie la branche sur laquelle l'humanité est assise...


Qui peux m'expliquer en ce temps de crises multiple (économique, social, identitaire, écologique...) que les Verts sont à 2% et la vraie gauche n'arrivent pas à émerger dans ces présidentielles ???

J'aimerai entendre nos candidats sur les propositions, voir un horizon quel qu'il soit  ET pas un référendum sur les modes d'indemnisations qui ne veux rien dire et qui ne stoppera pas les délocalisations en Asie.


Le plus "drôle" est que les chinois eux même délocalisent, dans des pays encore plus pauvre pour payer encore moins ces "esclaves", d'ailleurs les chinois commencent eux aussi à se faire entendre pour obtenir des augmentations de salaire et des conditions de travail "normal".


Ceci explique cela et c'est bien la démocratie, la justice et l'Etat de droit qu'il faut mettre en avant dans le Monde pour espèrer sauver les emplois en France.

 

Vu comme c'est parti je crains plus que ce soit la France morte et que le changement c'est pas maintenant!

Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans emploi-formation
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.