Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 11:14

Villiers-le-Bel: la justice relance l'enquête

Un supplément d'information a été ordonné pour réexaminer la responsabilité des policiers.

L'enquête est réouverte. La justice a ordonné ce mercredi à Versailles un supplément d'information pour réexaminer la responsabilité des policiers dans la collision entre leur voiture et une moto qui avait tué deux jeunes en 2007 à Villiers-le-Bel. Une décision qui infirme le non-lieu prononcé en faveur des policiers en octobre 2009, selon les avocats des familles.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a ordonné ce supplément d'information en vue "de la notification de la mise en examen du conducteur (du véhicule de police) du chef d'homicide involontaire", a déclaré Me Emmanuel Tordjman, à l'issue de l'audience, qui s'est tenue à huis clos.

Les quatre policiers, qui avaient été placés sous le statut de témoin dans cette affaire, seront réentendus, selon l'autre avocat des familles des victimes, Me Jean-Pierre Mignard.

Une ordonnance de non-lieu avait été rendue par un juge d'instruction de Pontoise le 23 octobre dans cette collision entre un véhicule de police et une moto, qui avait coûté la vie à Mushin et Lakamy.

"La responsabilité évidente selon nous des policiers ne pouvait être niée, quitte à arriver à une responsabilité partagée", a estimé Me Jean-Pierre Mignard, rappelant que les deux adolescents ne portaient pas de casque et roulaient au-dessus de la vitesse autorisée.

Me Mignard a également souligné la décision "rarissime" de la chambre de l'instruction de confier la poursuite de l'instruction au président de cette même chambre.


BAC-Asnieres.jpg

Est ce que la justice fera toute la lumière sur cette douloureuse affaire?

QUE S'EST IL REELLEMENT PASSE?

Des jeunes qui roulent sans casque il y en a tous les jours et dans toute la France, c'est pas pour autant qu'il y a des décès TOUS LES JOURS.

Normalement, on a tous été jeune et je me rappelle que j'ai moi aussi roulé sans casque quand j'étais Ado. Comme tous les ados? j'étais avide de sensation et parfois de sensation forte, quitte à me faire courser par les "allouettes".

Muschin et Lakamy n'avaient tué personne, n'avaient pas volé de sac ni braqué une banque que je sache!?

ALORS POURQUOI UN TEL ACHARNEMENT dans cette poursuite?

Sont-ce les policiers qui étaient eux-mêmes avides et ou en manque d'adrénaline???

Croyez-moi si vous le voulez, mais quand j'avais 15/17ans dans les quartiers Nord d'ASNIERES, les policiers avaient des 125cm3 type cross et ils sortaient fièrement leur bécane pendant les opérations prevention été "chaud", je me souviens qu'ils nous "abordaient" PARFOIS sans nous demander les papiers de nos Peugeot 103 kité pot polini, et carbu de17...

Le "jeu" était qu'ils nous laissaient quelques secondes d'avance avant d'enfourcher leur 900 Ninja et de nous courir après et je vous jure que c'est vrai. Faut dire que quand on est jeune on est "con".

Seulement la Police, c'est la République et la République n'est plus adolescente.

Donc si ces deux jeunes sont mort à cause de deux blaireaux qui se prennent pour Starsky et Hutch, c'est grave.

c'est à se demander si  certains policiers sont plus "jeunes" que les jeunes.

Enfin, souhaitons que Justice soit faite sincèrement et jusqu'au bout.

Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans Justice
commenter cet article

commentaires

lecteur 08/04/2010 10:26



Pas de Justice pas de Paix!!!



RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.