Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:41

 

Un syndicat de police fustige une rencontre police/associations de banlieues

 

PARIS, 11 mai 2010 (AFP)

- Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a fustigé mardi une rencontre qui a eu lieu lundi à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) entre un autre syndicat de policiers et des responsables d'associations de banlieues.
Dans un communiqué, Alliance déclare que ce syndicat concurrent, Unité police/SGP-FO (première organisation) "accorde du crédit à un collectif (d'associations) qui n'a de cesse de stigmatiser l'action des forces de l'ordre".
"Les policiers n'ont pas pour mission de "dialoguer avec les voyous",  ajoute-t-il, "mais les mettre hors d'état de nuire".

Il rappelle que le ministère de l'Intérieur a engagé récemment une série de réunions sur les rapports police/jeunesse et formulé plusieurs propositions fin mars.
Des membres d'Unité police/SGP se sont réunis lundi soir à l'occasion d'une table ronde consacrée aux rapports entre habitants des quartiers et forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP, à l'initiative du collectif Banlieues Respect.
Policiers et associations ont débattu pendant près de deux heures des relations entre jeunes et policiers, de la formation des policiers ou de l'impact des politiques publiques dans la mise en oeuvre d'une police de proximité.


pinot-simple-keuf-.jpg

Alors je suis un voyou, ça faisait bien longtemps, au moins depuis 2004.

Quand Pinot simple flic fustige une réunion organisé par notre collectif "banlieue respect", ça mérite bien une plainte pour diffamation.lol

je rappelle juste que ce syndicat a perdu les élections professionnelles et que c'est un syndicat de gauche qui à largement gagné. Ils l'ont mauvaise...

Cela démontre à mon sens, à quel point une partie de la Police n'a rien compris à la situation dramatique que vivent certains habitants des Ghettos et les policiers eux-même du à cette politique du tout sécuritaire dont on peut voir les résultats...

J'aimerai dire à ce syndicaliste qui  tiens des propos ambigue que le jour  ou tout les "voyous" des quartiers populaires iront dans les urnes...on en reparlera!

Au fait pour ma part je n'habite plus les quartiers populaires bien que j'y ai passé 30 ans, mais c'est vrai je reste un "arabe" n'est ce pas Pinot!

Bon j'arrête là, sinon je vais me retrouver au tribunal !!!

Le climat de tensions et de violences qui existe entre jeunes, population des quartiers, forces de l’ordre et autres représentants des institutions ne pourra pas être résolu seulement par la police, mais par la mobilisation de toute notre socièté.

 

"Exister, c'est exister Politiquement"

Abdelmalek SAYAD

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans vivre ensemble
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.