Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 10:09

L'ex-maire d'Asnières cité au tribunal

La ville d'Asnières, dirigée par le socialiste Sébastien Pietrasanta, a fait citer le député UMP des Hauts-de-Seine et ancien maire Manuel Aeschlimann au tribunal de Nanterre dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence présumé qui doit être jugée demain, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Manuel Aeschlimann, qui a dirigé la ville de 1999 à 2008, avait été battu par M. Pietrasanta lors des dernières élections municipales. L'actuelle municipalité d'Asnières est partie civile dans le dossier.
L'affaire, dans laquelle l'ancien directeur général des services de la ville, Bernard Loth, a été cité à comparaître par le parquet de Nanterre, mais pas Manuel Aeschlimann, porte sur des soupçons de trafic d'influence liés au renouvellement en 2007 d'une délégation de service public au bénéfice du leader français de la restauration scolaire, Avenance.

"Dans cette affaire, le parquet lui-même a considéré qu'aucune charge ne justifiait mon renvoi", a réagi l'élu UMP. Estimant n'avoir "rien à se reprocher", Manuel Aeschlimann s'est dit serein, mais il a vivement critiqué son successeur, qui "utilise la justice à des fins politiciennes".
Manuel Aeschlimann a déjà été condamné par le tribunal de Nanterre, en mars 2009, à 18 mois de prison avec sursis et 4 ans d'inéligibilité pour favoritisme dans une affaire remontant aux années 90. Il a fait appel.

le figaro.fr


Comme prévu je me suis rendu au tribunal de Nanterre pour revoir mes "amis " notamment l'ancien DGS de la mairie. (photo)
Vous savez celui chez qui on a trouvé à son domicile pour 40 000€ de timbres!
Si les juges lui colle du ferme il pourra au moins s'envoyer du courriers.

Plus sérieusement j'ai trouvé Bernard LOTH AMMAIGRI, je lui conseil de postuler dans une agence de mannequin! (ça paie bien!)

Attendons le 14 Janvier pour savoir si l'ancien maire sera considéré par la 15eme chambre, comme totalement étranger aux comportements de son DGS, à l’époque où il était maire d’Asnières.
L’audience aura lieu, toujours à Nanterre, les 8 et 9 Avril 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans Justice
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.