Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 12:37
Asnieres                                           Marseille









Marseille : Des tours de logements de 100 m de haut


Deux tours de plus de 100 mètres de haut vont être construites à Marseille. Elles abriteront des appartements de grand standing.


Nom de code : Les Quais d’Arenc. Cette opération d’urbanisme, qui voir le jour dans le cadre du grand projet d’aménagement Euroméditerranée à Marseille, compte quatre tours, dont trois d’une centaine de mètres de haut. Conçue par les architectes Jean Nouvel, Yves Lion, Jean-Baptiste Pietri et Roland Carta, elles seront visibles depuis le large, à la manière du skyline new-yorkais. Deux de ces immeubles abriteront des logements. Le promoteur : Constructa.

Jusqu’à 10.000  € du mètre carré

La tour H99, signée Jean-Baptise Piétri, sera exclusivement dédiée à l’habitation. Les cent trente appartements offriront des vues panoramiques époustouflantes sur la mer et/ou Marseille. Les prestations relèveront du très grand standing, avec des aménagements et des plans innovants. Egalement au programme : un hall d’accueil magistral, des salons privés, un étage dédié au bien-être avec salle de gym et spa, deux piscines, ou encore des suites que les habitants pourront réserver pour accueillir famille et amis. Un système d’aspiration, de tri et de compactage des déchets va être mis en place. Prix prévisionnel : de 7.000 à 10.000  €/m². « Nous sommes confiants quant à la commercialisation », explique-t-on chez Constructa. « Ce type de résidence séduit des acquéreurs en quête d’un habitat unique. Dans un immeuble de grande hauteur, seuls des appartements de grand luxe dans un bâtiment à forte identité peuvent trouver preneur. » La tour imaginée par Yves Lion, quant à elle, se distingue par son usage mixte. Outre un hôtel et une résidence hôtelière, elle comptera 80 appartements familiaux prolongés par une loggia et des jardins d’hiver. Le tout se placera sous le signe d’une démarche poussée de qualité environnementale.


Beurgeois*= Maghrébin qui a quitté son quartier d'origine pour devenir propriétaire de son logement.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans logement
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.