Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 17:51


La France va "tout droit à l'apartheid", s'inquiète Yazid Sabeg

Le commissaire à la Diversité et à l'Egalité des chances Yazid Sabeg a estimé mercredi que la France allait "tout droit à l'apartheid", vers "une guerre civile sociale".

"Je crois qu'aujourd'hui on est en train de creuser un sillon qui nous conduit tout droit à l'apartheid", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" diffusée sur LCP et France-Info. "C'est une évolution qui aujourd'hui est très, très engagée", a-t-il lancé, estimant qu'"on est une société qui est en train de se fractionner".

"La période qui s'ouvre est vraiment la dernière chance que nous ayons", a jugé Yazid Sabeg, pour qui il y a déjà "eu des alertes: 1984, 1986, 1994, 2005".

"On est en train de créer une guerre civile sociale dans ce pays, qui est en train de devenir peut-être une guerre communautaire demain", a ajouté le commissaire à la Diversité et à l'Egalité des chances. Pour lui, la crise actuelle est une opportunité pour régler la question de la diversité. "Les questions sociales, c'est maintenant qu'il faut les régler. De toute façon, si la crise s'aggrave, c'est ces populations, qui sont les plus fragiles, qui en pâtiront le plus", a-t-il estimé.


NOUVELOBS.FR

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans sécurité
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.