Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 21:14

Dany Boon appelle à contrer le FN à Hénin-Beaumont

Le Front national véhicule des idées à l'opposé de notre identité régionale. Le Nord–Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences", écrit l'humoriste et réalisateur Dany Boon vendredi. Il a adressé, via son bureau de presse, un communiqué aux habitants de Hénin-Beaumont, les appelant à voter contre le FN au second tour des municipales.

"Quoi qu'il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d'extrême droite. J'appelle donc à voter contre le Front national au 2e tour des municipales d'Hénin-Beaumont ce dimanche", ajoute le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis.

La liste du Front national est arrivée dimanche largement en tête du premier tour avec 39,3 % des voix, devant celle du divers gauche Daniel Duquenne (20,2 %).

LEMONDE.FR avec AFP
Bravo Dany d'avoir pris position contre le FN.

Une fois de plus le FN profite de la faiblesse de ses adversaires. Ce qui est intéressant dans cette élection est que les héninois ont voter FN sur des enjeux locaux et pas sur le fond de commerçe du FN
Le FN (au niveau national) VA T IL RENAITRE DE SES CENDRES ? Sarko va t-il pouvoir garder les électeurs du fn pour les prochaines élections présidentielles ? Je penses que Tout dépend de la réussite ou de l'échec de la politique sécuritaire, et d'identité nationale l'avenir nous le diras.

Mais ou sont les ZIDANE, et consors, pourquoi ne prennent ils pas position, ha j'oubliais c'est surement dans leur "contrat". Passons sur ces beurgeois ou plutôt ces "collabeurs*" qui moins ils en disent mieux il ramassent.

* collabeur = maghrébins qui milite pour un parti politique traditionnel et/ou qui est bien installé socialement et qui fait ne fait rien pour participer au changement de ses congèneres et comme les places sont rare il participe à la stigmatisation des cités pour gagner ses galons .

En me relisant, je me dis que j'y vais un peu fort, qu'en pensez vous?


A bon biloute...Salut!

Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans vivre ensemble
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.