Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 18:35

FRANCE_EQUIPE-2010.jpg

EQUIPE DE FRANCE : 3 Millions d’euros pour l’emploi et la formation dans les banlieues.

Le Collectif Banlieues Respect soutient les joueurs de l’équipe de France à ne pas renoncer à leurs primes de sponsoring pour le mondial en Afrique du Sud si la totalité de ces sommes sont investies et ou reversés directement dans des actions créatrice d'emplois.
 
Les associations du Collectif Banlieues Respect avaient appelé,  le 25 juin 2010, les membres de l’équipe de France à la création d’une « Fondation Respect », dont le but était de mettre en place des actions concrètes en matière d’emploi et de formation en faveur des jeunes des quartiers.
 
Notre Collectif estime que l’emploi est actuellement la première des priorités lorsque le taux de chômage dans certains quartiers est supérieur à 50% parmi les jeunes.
 
Le Collectif prend acte de l’intention des joueurs de faire une "bonne action" et d'être solidaire notamment en ces temps de crises.
 
Pour rappel, le Collectif Banlieues Respect est une fédération d’associations impliquées dans l’action au sein des quartiers populaires et qui avait appelé à la paix et au respect lors des émeutes de 2005.

Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans emploi-formation
commenter cet article

commentaires

Girardot Philippe 30/04/2011 19:24



Bonjour,


Je trouve que cela serait une excellente chose et en plus il devrait doubler le montant car il améliorait leur image de marque et donc les revenus qui en découlent


Cordialement


 


Philippe GIRARDOT


 


 



RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.