Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 12:56

emploi.png

L'EMPLOI des jeunes dans les Hauts de Seine?!

Selon mes sources il y a 40 millions d’euros d’excédent au budget 2009 du Conseil Général.

Nous demandons que soient affecté en urgence un budget pour l’emploi des jeunes dans les quartiers classés en ZUS de notre canton.

Qu'en pense la candidate sortante de notre canton? Quel est son bilan en matière d'emploi? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Si la candidate sortante lit mon blog merci de me le faire parvenir...

Avez vous vu l'affiche de campagne de "notre" candidate"? Je suis bon prince je vous file le lien

Drôle le slogan, non? Agir pour mieux vivre. Les asnièrois du canton Nord apprécieront, surtout le mot Agir.

 

On peut remarquer que les candidats ne se revendiquent pas de l'ump étrange non? C'est vrai qu'en ce moment pour se revendiquer de l'UMP il faut être "courageux" surtout que l'UMP est peut être l'un des problèmes de la France.

 

Quelques chiffres en provenance de l'OCDE:

En 2005-2006, seuls 16 % des jeunes de 15-24 ans en CDD sont en CDI un an après, contre 45 % dix ans auparavant."
 

En 2007, 18 % des jeunes de 20 à 24 ans  n’ avaient pas de diplôme du second cycle du secondaire  ce qui est considéré comme le bagage scolaire minimum pour intégrer aujourd’hui le marché du travail."

En mars 2009, le taux de chômage des jeunes a atteint 21 %, soit 4%  plus que la moyenne des pays de l’OCDE.

 

L'une des raisons du déficit d'emploi est à mon sens, la financiarisation à outrance de l'économie... mondialisée.
Peut être que déplacer une partie significative des investissements boursiers, qui se promènent et de clics en clics, vers des investissements matériels dans l'industrie, le commerce et les services génèreront de l'emploi.

 

Peut être que devançer la demande et le marché de l'emploi serait plus judicieux.

D'ailleurs ou sont les emplois verts et autres tant "promis" ?

Dur d'être jeunes  à l'heure actuelle avec l'éducation nationale qui reste encore trop refermée sur elle même.

La "formation", toute branches confondues, est  souvent obsolète et mériterait que l'on y porte un peu plus attention.

Redonner le gout du travail aux jeunes en leur inculquant le salaire au mérite et pas seulement aux diplomes.

 

il faut me semble t il bien faire la distinction entre les jeunes.

En effet, la différence entre les diplômés en études supérieures, dont plus de 70% trouvent un CDI dans la première année.

Puis les bac+2 et inférieurs, que la crise  frappe de plein fouet.

Mais le problème ne vient pas seulement de cette crise, il est bien antérieur.

Il existe un problème majeur pour les premiers (BAC+5et plus):

Beaucoup des recruteurs veulent lier compétences donc expérience et diplôme.

Pour ces jeunes, le stage de fin de cursus n'est, dans la plupart du temps, que le moyen de trouver quelqu'un à "exploiter", avec tres peu de promesses d'embauche à l'issue.

Il faut donc pouvoir permettre et multiplier des liens plus importants entre Université et Entreprise, tels qu'existent aujourd'hui des partenariats entre les écoles de commerce, marketing et informatique ETC...

Pour les bac+2 et niveau moindre, l'un des problèmes , est la confiance accordée aux jeunes d'une part, est le manque de souplesse du marché de l'emploi d'autre part.

Le CDD est un contrat qui a peut être fait son temps, mais qui débouche rarement sur un CDI, tandis que le CDI est trop contraignant.

De plus, comparé à nos voisins le travail en France est aujourd'hui trop taxé pour financer des acquis sociaux d'une génération trop favorisée(68) comme notre candidate sortante de l'ump qui chante (le blues) à son temps perdu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Re de nouveau, ( je voudrais modifier mon dernier commentaire) quand je voulais dire"Si je tes vexe je ne souhaiter..." alors que je voulais ecrire "Si je tes vexe je ne le souhaiter pas"<br /> excuse moi pour la faute de frape.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il en faut plus pour me vexer, pas de souci, je fais aussi quelques fautes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Re bon deja je me suis aperçu que je me suis tromper d'article, bref j'ai le sentiemnt que tu a mal pris mon commentaire. Si je tes vexe je ne le souhaiter c'ete vraiment une question sérieuse,<br /> en plus j'ai eu ma reponse pars la suit en continuan a regarder ton blog. Derriere chose j'aimerais savoir ce qu'il y a de drole dans mon commentaire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut j'aimerais savoir si ton "votez pour moi" été a prendre au sérieu ou il fallait le voir comme de l'humour?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut c'est ton commentaire qui est drôle!<br /> <br /> <br /> <br />

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.