Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 11:30

Football : la Suisse sacrée championne du monde des - 17 ans

LEMONDE.FR | 15.11.09 |
Seferovic (9) et Ben Khalifah (10) peuvent se réjouir, la Suisse gagne le Mondial des - de 17 ans.

Pour sa première participation à la compétition, la Suisse a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans, en venant à bout du pays organisateur et tenant du titre, le Nigéria, dimanche à Abuja. Les Helvètes se sont imposés grâce à un but sur corner de l'avant centre Seferovic, en deuxième période (1-0).

Souvent dépassés par la vitesse et la technique des Nigérians, les Suisses ont résisté en s'appuyant sur une organisation et un engagement défensif sans faille, tout en plaçant quelques piques grâce à leur duo offensif Ben Khalifah - Seferovic, déjà décisif lors de la demi-finale contre la Colombie. Auparavant, ils avaient éliminé l'Allemagne en huitièmes, et l'Italie en quart. C'est le premier trophée mondial pour le football suisse, toutes catégories d'âge confondues.

Pour le Nigéria, c'est une véritable désillusion. Devant leur public, les Eagles n'ont pas réussi à décrocher leur 4e Coupe du monde des - 17 ans. Tombeurs de l'Espagne en demie, ils ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination, avec un manque de réalisme confondant et impardonnable lors d'une finale mondiale.


Tiens un Ben comme moi ! Et un "slave" dans une équipe Suisse!..Quand on connait la montée du racisme dans ce pays.

Une équipe soudée, un moral d'acier, un jeu d'ensemble, une cohésion et tout cela peut montrer qu'un bon "mélange culturel" n'apporte que des bons resultats...


Partager cet article

Repost 0
Published by Républicain - dans éducation
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.