Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 20:22

Le parti de Dominique de Villepin officiellement lancé en juin

le 22.03.10 20minutes.fr

POLITIQUE - Dominique de Villepin devrait présenter le parti jeudi...

Un parti sur mesure avant l'été. Le député UMP du Morbihan François Goulard a confirmé lundi l'annonce jeudi par Dominique de Villepin d'un nouveau parti politique pour incarner une alternative à Nicolas Sarkozy en 2012, précisant que cette formation serait officiellement créée en juin.

«Jeudi et dans les semaines qui vont venir, Dominique de Villepin va s'attacher à présenter aux Français un autre projet, une alternative pour 2012», a déclaré sur France Inter François Goulard, proche de l'ancien Premier ministre. Il a précisé que la nouvelle formation, qui «n'a pas pour l'instant de nom», serait officiellement créée «au mois de juin» où «nous aurons le rassemblement fondateur de ce nouveau parti politique».

Un autre candidat de la majorité pour la présidentielle

Selon François Goulard, il faut un autre candidat de la majorité à la prochaine élection présidentielle, «tout simplement parce qu'on a bien vu que la stratégie politique de Nicolas Sarkozy aboutissait à un échec».

Le député du Morbihan a imputé au seul chef de l'Etat l'échec de la droite aux régionales. «Si nous avons un problème, c'est ni telle ou telle réforme, ni la majorité c'est pas le gouvernement, c'est tout simplement Nicolas Sarkozy, c'est lui qui a subi un revers, c'est lui et sa méthode et son style qui sont rejetés par une partie de notre électorat», a-t-il lancé.

«Le président n'a pas compris» la leçon des régionales et montre qu'il veut «toujours être en première ligne», a-t-il ajouté dénonçant «la concentration du pouvoir entre les mains d'un seul homme». Résultat, «nous sommes dans une impasse politique».


tom-jerry.jpg

Cela s'appelle tirer sur l'ambulance. A peine les résultats proclamés que Dominique crée son "propre" parti pour offrir ainsi une alternative à droite aux français.

Dominique va til réussir son pari de rattraper Nicolas?

c'est de bonne guerre me direz vous, vu comment le croc de boucher a (pour l'instant) été évité par M DE VILLEPIN. 

Je vous laisse regarder la télé et autres pour avoir des analyses précises de ces résultats. Je tiens juste à souligner le score historique de la Gauche à ASNIERES, ma ville,et à signaler que l'UMP locale ne sortira pas indemne de ces résultats locaux, même si la ville n'est pas encore perdue...Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Donc, on assiste à un mini remaniement ministériel en faisant entrer 2 villepinistes et deux chiraquiens me semble t il et sort un des rares qui ait un bilan positif à mon sens dans ce gouvernement, j'ai nommé Martin HIRSCH.

On nous vendait l'ouverture pour mieux gérer le pays. Alors que la gauche a remporté massivement ces élections, on vire le seul mec de gauche qui s'est comme je l'ai dit, bougé. Je ne comprends plus.

Au fait, Fadela, Amara, que va t elle devenir  avec son plan "Désespoir Banlieues". Bref, passons. Il y aurait tellement de choses à dire sur cette semaine écoulée.

Toutefois, je vais "faire mon G.Freche" en vous disant que si mes lecteurs sont à l'image des abstentionnistes, autant faire court.


Partager cet article

Repost 0
Published by République Nous Voilà! - dans vivre ensemble
commenter cet article

commentaires

RNV en musique.

Les musiques illustre parfois nos articles.